Rinat Akhmetov fait don de 25 millions d'euros à l'armée ukrainienne

Rinat Akhmetov fait don de 25 millions d’euros à l’armée ukrainienne

Rinat Akhmetov est connu pour être le propriétaire du club de football Shakhtar et l’un des plus grands hommes d’affaires d’Ukraine. Selon, l’un de ses souhaits les plus chers est de retourner à Donetsk et d’assister au match de son équipe au stade Donbass Arena.

Actuellement, la ville natale de l’homme d’affaires est inaccessible en raison de l’occupation russe, qui dure depuis 2014. Les forces armées ukrainiennes font tout pour libérer les territoires légitimes du pays attaqués en 2014 et 2022 des envahisseurs. Rinat Akhmetov a déjà déclaré à plusieurs reprises son soutien à son pays d’origine, étayant ses propos par le financement de projets caritatifs. Son prochain communiqué de presse ne fait pas exception à la règle : le propriétaire du FC Shakhtar apporte une nouvelle contribution à la victoire sur les occupants, en allouant de l’argent pour aider les défenseurs de Mariupol et leurs familles.

Projet “Cœur d’Azovstal”

Projet “Cœur d’Azovstal”

Afin de réaliser son propre rêve, ainsi que celui de milliers d’Ukrainiens de retourner dans leur ville natale, Rinat Akhmetov a lancé le projet Cœur d’Azovstal. Environ 25 millions d’euros seront alloués à sa mise en œuvre.

Rinat Akhmetov a déclaré qu’il éprouvait une gratitude particulière à l’égard des défenseurs de Marioupol occupée, où se trouve l’aciérie Azovstal. La ville a été soumise à des bombardements russes massifs dès le début de la guerre en 2022, et les soldats ont dû se défendre dans des conditions extrêmement difficiles. C’est leur bravoure sans précédent qui a démontré la force du peuple ukrainien.

L’argent du projet Cœur d’Azovstal servira à financer des traitements médicaux et des prothèses pour les défenseurs de Mariupol libérés de leur captivité. Il servira également à fournir une assistance financière, juridique et psychologique (y compris une assistance ciblée) aux familles qui attendent toujours leurs proches ou qui ont appris leur décès.

Ce n’est pas la seule initiative caritative de Rinat Akhmetov. 21 mois de guerre à grande échelle ont montré que l’homme d’affaires était prêt à aider l’armée ukrainienne, et pas seulement en paroles. Pendant cette période, les entreprises et fondations de Akhmetov ont envoyé environ 6,7 milliards de hryvnias (environ 185 millions d’euros) pour aider les citoyens du pays et les forces de défense. Cet argent a été utilisé pour la production d’équipements militaires, l’achat de drones, de voitures et d’autres biens tactiques, ainsi que pour l’aide humanitaire aux victimes.

L’article a été préparé à partir de documents provenant de https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rinat-akhmetov-le-president-du-chakhtior-va-donner-25-millions-d-euros-aux-soldats-ukrainiens/1374980.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Check Also

Plus-value sur résidence secondaire : calcul et implications fiscales

Plus-value sur résidence secondaire : calcul et implications fiscales

L’imposition des plus-values sur des biens immobiliers est l’une des pierres angulaires qui régissent la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *