Banque postale compte en ligne : création et gestion

Créer et gérer un compte Banque postale sur internet

Disposer d’un compte en ligne à la banque postale, vous offre plusieurs avantages. Vous disposez de quelques réductions lors de vos achats et vous pouvez cumuler vos points de fidélité. En somme, il faut dire que votre quotidien se voit nettement facilité. Voici quelques informations utiles pour vous permettre d’appréhender et de vous connecter facilement !

Création de compte Banque postale en ligne

Avant de vous connecter à votre compte, il convient de dire qu’il vous faut en posséder un. Si tel n’est pas le cas, il est nécessaire d’en créer. Pour ce faire, suivez les différentes tapes.

La première consiste à opter pour les produits et les services que vous désirez. Vous avez le choix entre un compte personnel ou un compte joint et une carte bleue. Vous pouvez également opter pour une carte bancaire visa ou encore activer un paiement sans contact. Une fois que vous avez fait le choix qui vous convient le mieux, il faut passer à l’étape suivante. Cette dernière consiste à procéder au remplissage d’un formulaire. Le plus avec ce type de compte réside dans le fait que son ouverture se fait en ligne. Lorsque vous vous connectez sur la page de la banque postale, le dit formulaire vous apparait.

Vous devez y insérer des données personnelles vous concernant. Il s’agit de votre :

  • Nom et prénoms
  • Mail
  • Date de naissance

Ensuite, un message sera envoyé à votre adresse avec un code. Saisissez celui-ci afin de valider votre demande d’ouverture de votre compte. Enfin, vous pouvez procéder à la personnalisation de votre mot de passe. Cela vous permettra d’avoir accès à votre espace individuel.

Connexion au compte en ligne Banque postale

Lorsque ces étapes seront passées, finalisez l’ouverture de votre compte banque postale en l’imprimant puis en le signant. Mettez les pièces justificatives dans une enveloppe non affranchie et envoyez votre dossier ainsi constitué par courrier à la banque postale.

À présent que vous disposez d’un compte en ligne, il vous sera plus simple de vous y connecter. Ainsi, saisissez votre identifiant composé de 10 chiffres pour avoir accès à votre relevé.

Ensuite, procédez à la saisie de votre code secret. Pour ce faire, utilisez les chiffres qui vous sont présentés sur la page. Pour être certain que ces derniers ont bien été sélectionnés, sachez que chacun d’eux clignote lors de la sélection. En outre, un point de coloris noir les représentant apparait dans la case de saisie.

Pour information, il est recommandé de mémoriser votre mot de passe. Au bout de 3 échecs lors de sa saisie, votre compte en ligne Banque Postale est momentanément suspendu pour des raisons de sécurité. Enfin, un clic sur le bouton valider vous permet de vous connecter. Il faut savoir qu’en cas d’erreur, la possibilité vous est donnée d’annuler vote code secret, afin de mieux le saisir. Cela n’efface en aucun cas votre identifiant.

Identifiant et mot de passe oublié ?

Il peut arriver qu’au moment de vous connecter, vous vous rendiez compte que vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe. Soyez rassuré qu’il existe une solution dans chacun de ces cas.

Oubli de votre identifiant

En cas d’oubli de votre identifiant, il vous est aisé de le. En effet, ce numéro à 10 chiffres est inscrit sur votre relevé de compte d’épargne ou celui de votre compte personnel. Si vous ne les avez pas en votre possession, vous pouvez les retrouver également sur le bulletin qui vous a été remis lors de l’ouverture de compte ou sur votre missive de bienvenue.

Si vous ne disposez pas de l’un de ces documents, il vous est offert la possibilité de le recevoir à nouveau par courrier. Pour cela, il est essentiel que vous fassiez une demande. Elle peut se faire directement dans un bureau de poste ou vous pouvez simplement prendre contact avec le service clientèle.

Oubli de votre mot de passe

Votre code secret a été oublié ? Pour pouvoir vous connecter, il vous suffit d’envoyer une demande à la banque postale. Pour cela, il sera utile de remplir un formulaire en y saisissant votre identifiant, votre date de naissance et votre numéro de compte. Ensuite, procéder à la validation de vos données. Si vous avez besoin d’aide, il vous est possible de contacter le service clientèle.

Articles similaires

Check Also

Meilleure banque en ligne 2020 : conseils pour bien choisir

Comparatif des meilleures banques en ligne 2020

Le phénomène de la banque en ligne a fait son apparition depuis quelques années déjà …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *