Food truck : 3 conseils pour l’achat de votre remorque

Décider d’acquérir une remorque pour food truck est une étape déterminante dans un projet de restauration mobile. Ainsi, avant de vous lancer dans cet investissement, vous devez considérer plusieurs facteurs clés pour choisir votre équipement de travail. Voici trois conseils pour acheter l’équipement idéal.

Définissez les dimensions de la remorque du food truck

La taille des équipements et des appareils nécessaires pour la préparation des aliments est un critère qui influence les dimensions de la remorque. En effet, vous devez estimer la superficie idéale pour contenir la cuisinière, les unités de réfrigération, les armoires de stockage, etc. L’objectif est d’avoir plus d’espace pour optimiser le flux de travail.

Considérez aussi le nombre de personnes qui exploitera les lieux pour anticiper des volumes plus larges pour favoriser leur circulation. Prévoyez si possible l’intégration de zones de sièges pour s’asseoir. Certaines normes indiquent les dimensions autorisées pour une remorque de food truck et les fabricants doivent s’y conformer. Elles regroupent les codes de sécurité, les réglementations sanitaires et les lois de transport, entre autres. Vous devez adapter la configuration pour la crêperie, le snack ou la cuisine traiteur en fonction des exigences légales.

aménagement intérieur remorque food truck

Choisissez l’aménagement intérieur de la remorque

Le type de produit ou service proposé influence le choix de l’ameublement. Pour un food truck, l’espace cuisine doit être optimisé pour la préparation des aliments. Cependant, si la remorque est destinée uniquement pour la vente au détail, elle doit contenir des étagères et des présentoirs pour les articles. Un agencement modulable est une bonne solution pour adapter l’espace en fonction de vos besoins futurs. Cela vous permet d’être polyvalent dans votre activité.

Dans la majorité des remorques, les fabricants posent un comptoir situé sur un côté pour accueillir les clients, prendre leurs commandes et distribuer les repas. La configuration des lieux s’étend à l’installation d’un réfrigérateur et d’un congélateur. Elle intègre une caisse sécurisée pour gérer les recettes et éviter les vols. Si l’espace cuisson est bien agencé, vous pouvez y disposer un ou plusieurs appareils à brûleurs. Pour respecter les normes d’hygiène et de sécurité, la friteuse installée dans cet espace doit être équipée d’une hotte aspirante en inox.

Les food trucks modernes possèdent une vitrine réfrigérée que vous pouvez remplir de boissons. Ce matériel permet d’assurer le bien-être des clients qui veulent se désaltérer. C’est une excellente approche pour augmenter le panier moyen de chaque achat. L’électricité est fournie par un générateur insonorisé. Des bouteilles de gaz sont aussi prévues pour réaliser les nombreuses préparations culinaires propres à l’activité.

Considérez le coût d’achat de la remorque de food truck

Le prix dépend du coût de la structure elle-même, de celui du châssis et des frais liés à l’aménagement intérieur. La fourchette varie entre 10 000 et plus de 30 000 euros. Pour avoir un modèle de 450 cm de long, 250 cm de large et 250 cm de haut, les propriétaires peuvent débourser en moyenne 17 000 euros hors taxes.

Selon les décisions prises pour équiper la remorque, les tarifs peuvent varier. Le tout dépend du fabricant qui s’occupe de votre projet. Prévoyez par exemple 25 000 euros (HT) pour un food truck de 300 cm x 200 cm x 210 cm pour faire des burgers. Il sera livré avec un matériel de travail professionnel. Si on veut un aménagement semblable pour faire des pizzas au feu de bois, comptez environ 35 000 euros.

Articles similaires

Rate this post

Check Also

Quel est le but d'un cabinet de recrutement ?

Quel est le but d’un cabinet de recrutement ?

Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, trouver le candidat idéal pour un poste vacant peut s’avérer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *