Rollup ou Kakemono : que faut-il choisir ?

Rollup ou Kakemono : que faut-il choisir ?

Pour communiquer sur un événement ou faire la publicité d’un produit, il est important d’avoir les outils adéquats. Si sur le plan virtuel, les réseaux sociaux et les sites web peuvent aider, il faut les appuyer par une communication physique. Parmi ces derniers se trouvent le Rollup et le Kakemono. Ces deux outils aident à mettre la lumière sur ce que vous commercialisez. L’un vaut-il mieux que l’autre ? Cet article vous apporte la réponse.

Rollup : qu’est-ce que c’est ?

Rollup : qu’est-ce que c’est ?

Encore connu sous les noms « enrouleur » ou « déroulant », le Rollup est un support de communication physique. Il est moderne et s’utilise par de nombreuses entreprises pour leurs différentes présentations d’événements. Le Rollup est mobile et peut s’adapter à toutes les situations.

Sur le plan de la construction, le Rollup a une structure légère. Il est généralement réalisé avec de l’aluminium pour faciliter son transport. Pour une entreprise qui souhaite faire la promotion de ses produits ou services au cours d’un événement, elle n’aura qu’à réaliser une affiche et à la glisser dans le Rollup.

Le Rollup, c’est également un outil de communication qui s’installe rapidement et très facilement à plusieurs endroits. De plus, vous pouvez vous en servir autant de fois que vous le désirez. Il vous suffit de trouver une structure de fixation et vous le tirez vers le bas. Cet outil a également l’avantage d’être disponible sur le marché notamment chez Rollup Corner, un imprimeur de référence.

Le kakemono : qu’est-ce que c’est ?

Le kakemono : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom peut l’indiquer, le kakemono est un support publicitaire originaire de la culture nippone. Dans ce pays, il n’est pas rare de constater que les toiles sont suspendues pour la décoration de l’intérieur. C’est ce système qui est reproduit, car la traduction littérale du kakemono est « chose pendue ».

À l’image de plusieurs supports publicitaires, le kakemono est très pratique en plus d’être malléable et souple. Les entreprises (tous secteurs confondus) sont en mesure de faire la publicité sur les points de vente en tirant par quatre épingles leur toile. Il suffit de tirer d’un côté ou de l’autre les deux tubes en aluminium qui aide à donner le caractère pendu de l’affiche de l’entreprise. De plus, ce support offre la possibilité de changer de visuel à souhait.

Kakemono et Rollup : quelle différence existe-t-il entre les deux ?

Le choix du kakemono face au Rollup tient sur la différence qui existe entre eux. Tout d’abord, il faut retenir que ces deux supports de communication sont pratiquement les mêmes. Seul le mode de suspension diffère. Si vous souhaitez un support suspendu et qui pend vers le sol, optez pour le kakemono. Par contre, pour dérouler votre visuel et le maintenir au sol, choisissez le Rollup.

En résumé, le kakemono et le Rollup sont deux supports de communication efficace qui permettent de faire une bonne publicité sur les points de vente. Ils sont presque identiques. Plutôt que de préférer l’un par rapport à l’autre, il est recommandé de les associer afin de combiner leurs avantages. Ainsi, la visibilité de votre entreprise augmentera.

Articles similaires

Rate this post

Check Also

Mspy avis forum : ce logiciel espion est-il efficace ?

Le logiciel mSpy est-il un système de contrôle parental efficace ?

Les informations qui circulent sur internet sont presque impossibles à contrôler, surtout pout un enfant. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *