Canal de communication de plus en plus populaire, le podcast est désormais considéré comme un moyen efficace pour créer un lien particulier avec la clientèle. Il est réalisé par un expert en la matière et exige le choix d’une bonne thématique et d’un angle de communication approprié pour attirer l’attention de la cible. Ainsi, vous obtenez un contenu unique qui vous fait profiter de divers avantages que nous vous présentons ici.
Sommaire
Faire connaître votre expertise
L’utilisation du podcast réalisé par Calliopé est essentielle dans la mise en œuvre d’une stratégie de marketing. Bien que l’objectif soit d’attirer de la clientèle en faisant connaître vos produits et services, vous pouvez bien aller au-delà, en montrant votre expertise dans le secteur.
En effet, pour s’acheter un produit, le client préfère se rapprocher d’un professionnel qui maîtrise son domaine, plutôt qu’un simple vendeur. En faisant le podcast, abordez diverses thématiques qui prouvent votre expertise dans le domaine. L’angle choisi peut être directement lié à un avantage de vos produits et services.
En faisant cela, vous atteignez la cible de façon plus intime. La communication peut également se faire avec la participation de plusieurs collaborateurs qui abordent un même sujet sur différents aspects.
Élargir sa clientèle
Outre cet avantage précédemment évoqué, il faut ajouter que la création d’un podcast vous permet aussi d’élargir facilement votre clientèle. En effet, à l’ère du digital, les contenus écrits sont des moyens très exploités par la majorité des entreprises pour faire connaître leurs produits et leurs services. Les clients sont donc débordés par les messages écrits, auxquels ils doivent consacrer des minutes pour lire. L’option du podcast apparaît donc comme une innovation qui facilite la découverte des produits aux consommateurs.
Ainsi, en réalisant un podcast personnalisé, vous avez plus de chances de faire découvrir vos produits aux clients, car ces derniers peuvent écouter le contenu tout en effectuant simultanément d’autres tâches. Cette expérience est facile à recommander à d’autres contacts, comparativement à la lecture des contenus écrits.
Sur un moteur de recherche comme Google, le podcast vous permet de figurer parmi les premières propositions de réponses dans votre secteur d’activité. Grâce aux aspects abordés dans le contenu, à la qualité des informations et du son, l’entreprise est mieux positionnée au niveau du SEO. Vous pourrez ainsi vous faire une meilleure réputation et avoir de nouveaux clients en ligne.
Créer une bonne cohésion en interne
Le podcast n’est pas uniquement un outil destiné à la création d’un lien avec les consommateurs. Il sert aussi à instaurer une meilleure cohésion au sein de l’entreprise. Puisqu’il s’agit de la réalisation d’un contenu audio, vous pouvez animer des thèmes destinés à vos collaborateurs.
Pour les nouveaux venus, utiliser un podcast est un moyen plus pratique de leur présenter certains aspects liés au fonctionnement de l’entreprise. Dans cette optique, des mini-formations peuvent être animées à travers des podcasts. Aussi, est-il possible d’informer les salariés sur des changements à opérer au niveau de l’organisation par ce même canal, notamment si l’entreprise collabore avec des travailleurs indépendants. Les directeurs des ressources humaines peuvent notamment s’en servir pour mieux communiquer avec les employés.
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