L’utilisation d’un logiciel de caisse certifié est obligatoire dans certains pays, notamment en France. L’objectif de l’Etat est de lutter contre la fraude fiscale. Conçus pour garantir l’exactitude et la sécurité des transactions financières, ils réduisent aussi les risques d’erreurs. Mais avant toute chose, qu’est-ce qu’un logiciel de caisse certifié …
Lire la suite »Créer sa propre marque de vêtements : du pré-lancement à la commercialisation
Etes-vous un passionné de la mode avec pour ambition de créer votre propre entreprise ? Saviez-vous que la création et la vente de votre marque de vêtements est un marché porteur de nos jours ? La mode est en effet un secteur où la concurrence est rude, mais qui demeure très rentable. …
Lire la suite »L’importance de choisir le bon packaging pour optimiser les ventes !
Que vous dirigiez une petite entreprise à domicile ou une grande société possédant plusieurs usines, l’emballage de votre produit est important. C’est l’une des premières choses que les clients potentiels remarqueront. Si vous voulez vous assurer que votre produit se démarque dans les rayons et ainsi optimiser vos ventes, vous …
Lire la suite »Gestion des paiements dans un magasin : que faut-il savoir ?
Que ce soit dans un magasin physique ou virtuel, la croissance des ventes dépend en partie de la parfaite organisation des paiements. Face à des consommateurs plus exigeants et désireux de gagner toujours plus de temps, l’optimisation de la gestion des paiements est quasi indispensable. Et dans ce sens, différentes …
Lire la suite »Comment choisir son fournisseur de bijoux ?
Selon quelques études statistiques dans le domaine du commerce, les bijoux font partie des catégories d’articles les plus achetés dans le monde. Si vous avez décidé de monter votre affaire et de vous spécialiser dans la vente de bijoux, vous faites un bon choix. Arnaud
Lire la suite »Améliorer vos ventes grâce à un packaging plus ciblé en 3 étapes
Que l’on parle de gâteaux, de cupcakes, de chocolats, de douceurs ou de biscuits, de petits fours ou des confiseries, les conditionnements des produits sont examinés jusqu’à la moindre finesse. En termes de marketing, le packaging a beaucoup de valeur au niveau de l’attirance et de la première impression du regard. Le …
Lire la suite »