Bien choisir sa montre pour réussir ses entretiens d'embauche | Le guide

Quelles montres choisir pour réussir son entretien d’embauche ?

Selon les experts en ressources humaines, la réussite d’un entretien d’embauche dépend à 55% de votre style vestimentaire, à 20 % de votre vocabulaire et à 25% de votre éloquence. Il n’en faut alors pas plus pour comprendre l’importance du style et par conséquent des accessoires qui accompagnent. Celui qui retient notre attention dans cet article est la montre. Ce guide vous accompagne alors dans le choix de la montre qu’il faut pour réussir un entretien d’embauche.

Qu’est-ce qu’un entretien d’embauche ?

Sur le plan professionnel, l’entretien d’embauche se définit comme le moment où le futur employeur ou un recruteur rencontre un candidat à l’emploi. Il s’agit d’un moment très important car pour l’un ou l’autre des parties. En effet, c’est au cours de l’entretien d’embauche que le futur employeur ou le recruteur apprécie si les compétences du candidat correspondent aux exigences du poste à pourvoir.

Il importe alors pour le candidat de faire une bonne impression sur tous les plans afin de mettre les chances de son côté. Cela lui permettra de se démarquer des autres concurrents et de décrocher sans difficulté le poste convoité.

Mais comment mettre les chances de son côté pour réussir son entretien d’embauche ?

Quelques conseils pour réussir son entretien d’embauche

Quelques conseils pour réussir son entretien d’embauche

Plusieurs astuces peuvent être mises en œuvre par les candidats afin de mettre toutes les chances de leur côté afin de réussir leur entretien d’embauche. Parmi ces astuces on peut citer :

Bien réussir son entretien d’embauche : Bien choisir sa montre

Comme souligné à l’entame de cet article, votre style vestimentaire compte pour plus de 55% dans la réussite de votre entretien d’embauche. Alors en fonction de la nature de l’entreprise dans laquelle vous postulez, votre tenue, votre habillement doit s’adapter aux codes et aux valeurs de celle-ci. Ainsi, si vous allez rencontrer un recruteur pour un travail dans une banque par exemple, votre tenue ne peut pas s’avérer la même que pour un entretien dans une agence de communication ou pour rencontrer un cabinet de recrutement juridique.

Une astuce pour attirer l’attention de votre recruteur : porter une montre de luxe d’occasion adaptée à votre tenue. En effet, en dehors de son rôle classique qui est de mesurer le temps, et de vous éviter d’être en retard à vos rendez-vous, la montre est un accessoire incontournable pour transmettre une émotion. Porter une montre est alors important pour témoigner de votre style, de votre goût et tout simplement de votre personnalité.

Réussir son entretien d’embauche : Être souriant

Vous n’êtes pas sans savoir que la première impression qu’une personne se fait de vous, sera celle qu’elle gardera pour longtemps. Un entretien d’embauche ne déroge pas à cette règle. Raison pour laquelle vous devez impressionner votre interlocuteur dès le premier contact.

Si vous avez déjà retenu l’attention du recruteur grâce à votre style cohérent et professionnel, arborez maintenant un léger sourire et transmettez la joie de vivre. Cette attitude témoignera auprès du recruteur toute votre motivation et enthousiasme à rejoindre l’équipe de travail de l’entreprise.

Adopter une bonne posture pour gagner des points

Ici, il s’agit de gagner des points en faisant attention à votre langage corporel. Il y a des signes qui ne trompent pas et l’attitude ainsi que la posture que vous adoptez en face des recruteurs comptent pour la réussite de votre entretien d’embauche.

Quelques petits conseils par exemple : évitez de croiser les bras devant votre interlocuteur, évitez de rester assis au fond de votre chaise, évitez de croiser vos jambes, penchez-vous légèrement vers votre interlocuteur, et ce dernier aura une bonne impression sur votre ouverture d’esprit et votre réceptivité.

Se renseigner sur l’entreprise et préparer ses projets professionnels

Vous ne pouvez pas aller à un recrutement sans effectuer un minimum de recherche sur l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Cela permet de ne pas être pris au dépourvu lorsque le recruteur vous demandera si vous êtes prêt à répondre à des questions en rapport avec son entreprise.

Une fois les informations capitales sur l’entreprise sont recueillies, relever les éléments qui vous motivent à intégrer l’entreprise ainsi que les actions que souhaitez menées pour le rayonnement de l’entreprise. Cela permet de rencontrer votre recruteur avec beaucoup de sérénité.

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