Pièce de 2 euros rare qui vaut cher : comment la reconnaître ?

Comment reconnaître les pièces de 2 euros qui peuvent vous rapporter gros ?

Accumuler les pièces est une excellente manière d’épargner mais également d’investir. En effet, les collections de pièces rares permettent d’être encore plus riche. Parmi les nombreuses pièces en circulation, certaines sont d’exception. Elles valent bien au-delà de la valeur monétaire qu’elles affichent. C’est le cas par exemple des pièces de 2 euros dont certaines sont rares. Découvrez dans cet article ce qu’est une pièce de 2 euros rare et pourquoi elle a de la valeur.

Qu’est-ce qu’une pièce de 2 euros rare ?

Chaque jour de nombreux billets et pièces de monnaies en euro sont fabriqués. Parmi eux figurent plusieurs pièces uniques qui ont été conçues en très peu d’exemplaires. Aujourd’hui, celles-ci valent de l’or.

De plus en plus de personnes désirent posséder au moins une piece de 2 euros rare, car sa valeur ne cesse de croître. La plupart de ces pièces de monnaies de 2 euros les plus recherchées sont des pièces :

  • Commémoratives : ces pièces de 2 euros commémoratives sont conçues pour commémorer des occasions exceptionnelles. Il peut s’agir d’une date exceptionnelle en France ou en Europe, d’une bataille, d’une date historique, etc.
  • Avec défauts : Il peut arriver que des pièces de monnaie soient conçues avec des défauts ou une anomalie de fabrication. Ces défauts font d’elles des pièces de monnaie de 2 euros rares.

Qu’est-ce qu’une pièce de 2 euros rare ?

Pourquoi ont-elles de la valeur ?

Leur principale particularité est qu’elles sont conçues en nombre très limité. Cela fait d’elles des pièces rares. Toutefois, ces pièces ne sont pas du tout faciles à reconnaître. Les informations particulières quelles portes sont souvent rares et difficiles à trouver.

Bien évidemment, plus une cryptomonnaie est rare, moins elle est en circulation et plus elle a de la valeur. Il en est de même pour les pièces de monnaie. Certaines d’entre elles peuvent même valoir des centaines d’euros.

Cependant, puisque les pièces de monnaie s’échangent très rapidement, il est possible que vous en ayez une dans votre porte-monnaie. Vérifiez en même temps si vos pièces de 2 euros ne portent pas de mentions exceptionnelles. Cela vous évitera certainement d’acheter une baguette de 2 euros à des centaines de milliers d’euros.

Quelles sont les pièces de 2 euros les plus chères ?

Elles sont nombreuses, mais n’ont pas toutes la même valeur. On retrouve parmi elles :

  • La pièce de 2 euros monégasque : cette Édition est commémorative de la mort de la princesse Grace Kelly de Monaco. Cette pièce de 2 euros commémorative, a été frappée en 20 000 unités en 2007. Actuellement, sa valeur s’estime à plus de 1000 euros ;
  • La pièce de 2 euros de Saint-Marin : elle a été frappée en 130 000 exemplaires pour commémorer en 2005 l’historien et numismate Bartolomeo Borghesi. Aujourd’hui, ces pièces de 2 euros de Saint-Marin valent au moins 120 euros chacune ;
  • La pièce de monnaie de 2 euros du Vatican : elle a été tirée en 2004 pour rendre hommage au Vatican. Elle a été émise en 85 000 exemplaires et est l’une des pièces les plus recherchées par les collectionneurs. Aujourd’hui, elle vaut plus de 100 euros ;
  • La pièce de 2 euros espagnol : Elle a été émise en 8 000 000 d’exemplaires pour célébrer le dixième anniversaire de l’euro. Mais plus de 700 000 exemplaires comportent une erreur au niveau de la taille des étoiles.
  • La pièce de 2 euros de la Finlande : elle a été émise en un million d’exemplaires pour célébrer l’élargissement de l’Union européenne en 2004. Sa valeur se situe aujourd’hui à 60 euros ;
  • Etc.

En résumé, les pièces de 2 euros les plus chères sont rares, mais peuvent rapidement se trouver dans vos porte-monnaie. Alors, avant de dépenser vos pièces de 2 euros regardez-les attentivement. Certaines pourraient vous rapporter des centaines d’euros et améliorer vos finances.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Check Also

Gestion d’un bien locatif tel qu'un immeuble de rapport : les conseils

4 conseils pour une gestion efficace d’un immeuble de rapport

Pour de nombreuses personnes, le marché de l’immobilier est l’un de ceux qui présentent une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *